Lingerie apparente : la tendance dessus – dessous

L’hiver commence à se faire long, on aimerait pouvoir enlever toutes nos couches, découvrir nos épaules, retirer nos collants et sortir en sandales… mais on est encore loin de tout cela ! Alors comment se dénuder sans attraper froid ?

On vous propose de mettre votre lingerie à l’honneur et opter pour la fameuse tendance du dessus-dessous. Investir dans des beaux ensembles de lingerie est un plaisir pour vous et peut-être pour votre moitié, alors on peut comprendre que certaines personnes succombent à la tentation d’en profiter un peu plus…

Si vous aussi, vous souhaitez arrêter de cacher vos dessous, pas de panique. La lingerie apparente est devenue une mode à part entière. Mais attention de ne pas tomber dans la vulgarité.

Rester élégante et chic est un art !


Voici les 5 façons d’adopter la tendance dessus-dessous :

1 : Le pyjama comme accessoire de jour est adopté depuis plusieurs années maintenant. Uniquement le haut ou l’ensemble veste/pantalon est une alternative chic pour vos rendez-vous journaliers et même vos sorties nocturnes. ça donne un côté rétro chic qu’on adore ! On peut aussi le retrouver en combinaison short ! Satin, soi, coton, dentelle, il existe aussi dans toutes les matières et dans toutes les coloris …

Le caraco en soie peut être plus facile à mettre sous une veste de tailleur pour un look raffiné et délicat. Et on a plus qu’à faire tomber la veste une fois arrivée à la maison ! Une idée de tenue pour la Saint Valentin 😉


2 : La nuisette comme robe de jour. Un peu plus expérimental, la nuisette se retrouve dans la garde-robe du quotidien pour un style rock ! Elle se porte aussi bien en hiver avec une paire de collants et des boots qu’en été avec une paire de ballerines. Vous pouvez essayer avec un gros gilet en laine gris ou rose pour un look girly sensuel.


3 : Osez le haut transparent. Misez sur un beau chemisier transparent uni, et portez un joli soutien-gorge pastel ou à dentelle en dessous, vous verrez comme c’est romantique… Sous un haut à dentelle. tentez le combo de la même couleur ou dévoilez votre soutien-gorge dépareillé. L’été, jouez plus librement sur les couleurs et les matières.

Vous pouvez également opter pour un body pour une touche féminine !


4 : Faire dépasser de la dentelle ou une bretelle de soutien-gorge de votre t-shirt. Un t-shirt loose, un jean, un beau soutien-gorge et le tour est joué ! C’est la tendance des fashionistas! Enfilez un t-shirt ou un débardeur uni avec un décolleté plongeant devant pour laisser entrevoir la jolie dentelle sur l’entre-sein ou inversement pour laisser entrevoir le dos à dentelle. Pour les plus frileuses, misez tout sur les bretelles en laissant légèrement tomber votre haut sur l’épaule.


5 : Porter son body comme un top à part entière. Il donne l’illusion d’être un débardeur décolleté. Attention : il faut que la couleur du body soit sobre (rose pâle, noir, beige, etc…). Porté avec une jupe crayon ou un jean noir avec une belle ceinture, pour une allure sexy chic. Si vous n’osez pas porter votre body sans rien dessus, vous pouvez agrémenter votre tenue d’une chemise ouverte.

Cette version peut aussi être essayée avec un soutien-gorge long tel un cropped top.


Si vous dosez bien votre lingerie apparente, voilà un petit plus à la mode qui donnera du peps à votre tenue, tout en vous rendant encore plus sexy. Attention au fashion faux-pas… !