Les meilleurs endroits pour un « date » dans la capitale

Le choix d’un endroit pour un date peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. On peut avoir l’impression d’avoir fait le tour de toutes les choses à faire, de ne pas savoir où aller, ou bien d’avoir installé une routine quand on est en couple…

Pour pallier aux moments où vous n’avez pas d’idées, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs endroits pour un date dans Paris. Il y en a 1 pour chaque arrondissement ! Bonne découverte…


1er arrondissement : Le BallRoom du Beef Club

Dans la cave du Beef Club, le ball room joue sur une ambiance tamisée et vintage, avec un bar à la Al Capone. Ambiance nœud papillon garantie !


2e arrondissement : Le Bachaumont

Ce restaurant offre une ambiance romantique et chic. Les fauteuils sont en imprimés marbre, le bar est en bois noble, et le couvert est dressé au détail près. Une adresse de choix pour un date réussi.


3e arrondissement : Le rooftop de l’hôtel National des Arts et Métiers

C’est un spot chic et intimiste. Le rooftop ne dispose que de 30 places, mais sa vue à couper le souffle rend n’importe quel date magique


4e arrondissement : Le Perchoir du Marais et la rue du Trésor

Le Perchoir du Marais, situé au-dessus du BHV, offre une vue imprenable sur Paris. Votre ami(e) ne pourra qu’apprécier.

On vous conseille de poursuivre votre balade par la rue du Trésor. Avec sa végétation luxuriante, elle est calme et idéale pour une balade romantique en amoureux. Vous pourrez vous arrêter dans l’un de ses nombreux restaurants ou cafés.

Perchoir du Marais
Rue du Trésor

5e arrondissement : Les jardins de la Mosquée de Paris

Pour changer des rendez-vous classiques, nous vous conseillons d’aller visiter à deux la mosquée de Paris. Elle est ouverte tous les jours, sauf le vendredi et les jours de fêtes musulmanes. Ses jardins et sa fontaine sont très connus, et s’avèrent grandioses. Voilà un rencard original et dépaysant !


6e arrondissement : Le Castor Club ou le 43 Cocktail Bar

Si vous souhaitez sortir boire un verre dans le 6e arrondissement, voici deux propositions qui valent leur pesant d’or.

Le Castor Club, qui tire son nom de la présence d’un castor empaillé dans le bar, propose une ambiance pop-rock et country.

Si vous souhaitez une soirée plus calme et chic, vous pouvez aller au 43 Cocktail Bar. Ce rooftopavec une vue à 360 degrés passe de la musique généraliste et calme. Un vrai moment de détente.

Castor Club
43 Cocktail Bar

7e arrondissement : La Tour Eiffel et ses restaurants

Un des dates les plus réputés à Paris est de monter tout en haut de la Tour Eiffel, et admirer la vue avec Madame ou Monsieur. « So glam »… Vous pourrez en profiter pour déjeuner ou dîner dans l’un des deux restaurants de la Tour Eiffel : le 58, ou le Jules Vernes. Avec la vue imprenable sur Paris, votre repas ne sera que davantage délicieux


8e arrondissement : Le Parc Monceau

Se promener dans les 8,2 hectares d’arbres et de sculptures du parc Monceau est très apaisant. C’est l’occasion de discuter avec son date et d’apprendre à se connaître, tout en respirant.


9e arrondissement : L’Hôtel Amour ou l’Ice Cube Bar

L’hôtel Amour affiche une ambiance vintage, et est devenu le QG des personnes cherchant un endroit tendance. Le Bar Restaurant dispose d’une terrasse aménagée et propose un menu typique parisien, à l’image des bistrots.

L’hôtel dispose d’une formule après-midis de 12h à 15h, avec une réduction pour les amoureux et la possibilité de déjeuner dans la chambre. Plutôt tentant…

Dans le même arrondissement, nous vous conseillons aussi l’Ice Cube Bar, situé au 7e étage des Galeries Lafayette. Il offre une vue exceptionnelle sur Paris. Ouvert de 12h à 20h, ce bar propose des cocktails, du champagne, et des planches à partager. Voilà comment débuter la soirée de façon très sexy.

Hôtel Amour
Ice Cube bar

10e arrondissement : Le Khayma

Ce rooftop est peu connu et calme. Il est recouvert par une grande bâche pour le protéger de la pluie, d’où son nom « Khayma », qui signifie tente en arabe. Il ne peut être qu’agréable d’y passer une soirée avec son rencard…


11e arrondissement : Le Café Méricourt

D’un style très épuré, le café Méricourt est un incontournable pour bruncher à deux. Les plats proposés sont « healthy » et l’ambiance y est calme et respirante. Cela promet des dates intéressants…


12e arrondissement : Le Cour Saint-Émilion & la rue Crémieux

C’est la rue commerçante du quartier de Bercy. Son charme est dû à l’architecture particulière des boutiques, en forme de maisons. S’y promener main dans la main et faire un peu de shopping fait du bien !

À quelques kilomètres de là se trouve la rue Crémieux, connue pour ses bâtisses de toutes les couleurs. Idéale pour faire de jolies photos à deux…

Cour Saint-Émilion
Rue Crémieux

13e arrondissement : Les rues du Street Art

Non loin du quartier chinois, une centaine de rues voient leurs murs peints par des grapheurs. C’est ce que l’on appelle le street art. Se balader en tête à tête dans ce quartier rendra votre date coloré et original !


14e arrondissement : Le Parc Montsouris

Ce parc à l’anglaise s’étend sur 15 hectares et abrite beaucoup d’espèces d’oiseaux. C’est l’ancienne station météorologique de Paris et de la petite couronne. Très romantique, voici une idée de date plein d’air frais et de vert.


15e arrondissement : Le Ciel de Paris

C’est un restaurant panoramique et gastronomique. Le cadre est moderne et l’ambiance est calme. Idéal pour un date romantique et très chic.


16e arrondissement : L’Oiseau Blanc

C’est l’un des restaurants les plus élégants et singuliers de la capitale. Il propose une cuisine française et raffinée. Le menu entrée-plat-dessert est à 109€, mais vous pouvez opter pour un cocktail ! Le décor en vaut le détour et reste mémorable.

On ajoute +1 pour le rooftop, magnifique en été !


17e arrondissement : Il Grap

Ce restaurant italien est réputé haut de gamme. Vous pourrez revisiter les classiques italiens, tout en profitant du cadre chic pour déclarer votre flamme à votre date…


18e arrondissement : Le Très Particulier

C’est le bar de l’hôtel particulier Montmartre. Pierre Lacroix, architecte d’intérieur, a décoré le lieu de façon à créer une ambiance tropicale et sensuelle. Une partie est en intérieur, l’autre dans la verrière, entourée d’une multitude de plantes.

Le salon de thé est ouvert de de 14h à 18h, puis laisse place au bar à cocktails.


19e arrondissement : Les Buttes Bergeyres

C’est micro-quartier de Paris, méconnu de tous. Situé à une centaine de mètres d’altitude, il offre une vue poignante sur Montmartre et le Sacré-Cœur. Vous pourrez vous promener dans le petit jardin et le vignoble « Le Clos des Chaufourniers ». Un date « very romantic ».


20e arrondissement : Le Parc de Belleville

Voilà encore un grand espace vert, dans lequel il fait bon de se promener. Situé dans le quartier de Belleville, 1200 arbres bordent l’herbe et les fleurs de ce parc.

Petit +1 pour ce parc entre le printemps et l’été, où les couleurs sont magnifiques ! Allongez-vous dans l’herbe avec votre date et discutez…


Nous espérons que vous tirerez efficacement parti de nos conseils. Vous nous en direz des nouvelles !

Datez bien…