Les femmes et la nudité

Entre la femme et la nudité, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour… Depuis qu’on est toute petite, on nous apprend à ne pas dévoiler trop de partie de notre corps, les petites filles portent très tôt des hauts de maillots de bain pour cacher leurs tétons, les mini jupes sont vues dans des vêtements provocants, les décolletés souvent trop sexy etc… alors comment se sentir à l’aise avec son corps quand il faut le cacher ?

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux et aux différents mouvements féminins, on perd de vue les standards stéréotypes de la beauté. Tous les corps de la femme sont aujourd’hui représentés dans les campagnes publicitaires et de plus en plus dans les défilés. Cellulites, vergetures, bourlets, etc. sont enfin normalisés et vulgarisés. Pour autant, seule face à soi-même, ces «cicatrices » de la vie peuvent être durs à accepter.

Lorsque nous sommes nues, plus rien ne cache notre corps et nous avons alors rendez-vous avec nos complexes. La nudité est tel un sérum de vérité, pas de mensonge, ni tromperie, on se dévoile tel un livre ouvert.

Trop minces, trop rondes, trop grandes, trop petites, il y a tant de complexes possibles nés de la comparaison avec les autres ou de notre vision historique de la beauté. Alors apprécier son corps à 100% passe avant tout par l’acceptation de celui-ci entièrement nu, dans son simple appareil !

Vous pouvez commencer par apprécier votre corps en le sublimant avec des vêtements adaptés à votre morphologie. Parce que quand on est petite, on peut porter des jupes courtes alors que quand on est grande, on peut porter des jupes longues ! A chaque morphologie, son avantage… Trouver votre style vestimentaire vous aidera à explorer votre féminité et à vous sentir unique et bien dans votre corps !

Ensuite, arrive l’étape de l’acceptation plus intime de ses formes à travers la lingerie. La lingerie est notre seconde peau, c’est la dernière couche qu’on enlève, celle qui cache et protège nos parties intimes. De la même manière que pour les vêtements, la lingerie adaptée à votre morphologie et votre style mettra en valeur vos atouts et vous ne verrez même plus vos défauts !

Enfin, gardez en tête ce passage et progressivement regardez votre corps nu avec bienveillance comme si vous regardiez celui de votre voisine. Vous verrez que vous poserez sur vous un regard neuf sur votre corps. Vous serez alors plus prêtes de l’exposer au regard de l’autre. La lingerie est un passage important lorsque vous vous déshabillez, votre attitude sera alors plus sensuelle.

Partagez vos complexes à votre partenaire est aussi un moyen de vous aider à les accepter. S’il a conscience de votre mal-aise, il tentera de vous rassurer car lui les aime vos complexes. Peu de femmes dorment nues dans leur lit, c’est pourtant un bon moyen de se retrouver avec son corps et le laisser respirer ! Cela invite également aux caresses et aux câlins nocturnes et matinaux…

Plus vous prendrez soin de votre corps et l’apprécierez nue, et plus vous aurez confiance en vous et vous aurez d’assurance. La lingerie aide à cette démarche et nous pouvons vous aider à vous sentir bien dans votre peau !


Quelques articles et projets dans ce sens :

– Les complexes des femmes quand elles se montrent nues face à un homme

– Tumblr 1001 fesses

– All women project

– La blogueuse Coucou les girls

– Le groupe d’Australiennes Positivelyglittered