Les différents styles de lingerie

La lingerie est un large domaine. De la culotte au soutien-gorge, en passant par le porte-jarretelles, il existe une multitude de formes et de tissus qui composent les pièces de lingerie. Chacune a son intérêt et appartient à un certain style de lingerie.

Une petite liste, ça vous dit… ?


C’est un style qui allie finesse et sensualité, avec des couleurs douces comme le beige, le blanc ou le rose poudré.

Les formes :

Le tanga est échancré et a une forme sensuelle. Il met l’accent sur le romantisme, notamment avec des nœuds ou des morceaux de dentelle.

Le body est une pièce originale, qui couvre tout le tronc et dont la fin a la forme d’une culotte, parfois d’un string ou tanga. Il est très sensuel.

Le soutien-gorge triangle, pour les petites poitrines, allie élégance et finesse.

Le soutien-gorge corbeille offre, pour les poitrines plus généreuses, un décolleté rond et renversant. Son effet pigeonnant est un essentiel du romantisme.

Les tissus :

La dentelle correspond à la féminité et la sensualité. Ce sont des broderies fines, qui laissent dévoiler pudiquement le corps, et mettent en valeur la silhouette. La dentelle la plus romantique est celle de couleur blanche ; c’est la lingerie de mariage.

La soie est la matière incontournable de la lingerie romantique. Son aspect brillant est glamour et sensuel. Elle est autant agréable à la vue qu’au toucher.

Le satin a un côté brillant et l’autre mat. C’est un tissage qui dessine les courbes du corps et apporte une touche chic et séductrice.

Le coton peut aussi composer des pièces de lingerie romantique, notamment s’il est de couleur blanche. Il correspond à l’élégance naturelle.

Body Arabesque noir de la collection Badines

Elle est un must-have en couple. Ce sont des pièces belles et osées.

Formes :

Le string est léger et comporte peu de tissu. Il a la réputation d’être peu confortable, mais il se fait en réalité vite oublier. C’est une pièce de lingerie osée qui met parfaitement en valeur les fesses et le corps.

Le tanga est davantage couvrant que le string au niveau des fesses. Il est également très sexy, et souligne la courbure des fesses.

Le porte-jarretelles a pour fonction de base de tenir les bas. Il est devenu aujourd’hui une pièce de lingerie à part entière.

Les tissus :

La dentelle est une broderie essentielle à la lingerie sexy, notamment celle noire et rouge.

La résille a un côté rock’n’roll qui met en valeur le corps de façon assez osée.

La transparence d’un tissu a un aspect très fin et érotique.


On la porte pour passer une journée fun et égayée.

Les formes :

Toutes les formes de soutien-gorge et de bas correspondent à ce style. Tout se joue sur la couleur et les motifs : les pièces peuvent être flashy, avec de l’orange, du bleu électrique, ou bien amusantes, avec des motifs de canards ou de bonbons.

Les tissus :

Ce style regroupe la dentelle, la soie, le coton, le wax…

Ensemble satin et dentelle de Jaad Lingerie

Elle permet de porter de beaux dessous tout en sentant son corps embelli et en sécurité.

Les formes :

La culotte haute gaine le ventre, la taille, et galbe les fesses.

Le soutien-gorge sculptant remonte, recentre et maintient la poitrine.

Les tissus :

L’élasthanne est le principal tissu utilisé dans les pièces de lingerie gainante. Il permet de redessiner et accentuer les courbes féminines, sans comprimer le corps.

Culotte l’Amoureuse de la collection Superbe Paris

C’est la lingerie que l’on met à la maison ou lorsque l’on a envie d’être à l’aise tout au long de la journée.

Les formes :

La culotte est pratique, hygiénique. C’est le must du confort. De plus, il en existe des larges, des échancrées… de quoi faire varier les plaisirs.

Le string permet de ne pas laisser apparaître de marques sous un pantalon ou une robe moulante. De plus, s’il est léger et peu épais, on ne le sent pratiquement pas.

Les tissus :

L’élasthanne, autrement appelé le lycra, est utilisé pour qu’une pièce de lingerie soit fine et invisible sous les vêtements.

Le coton est le plus confortable. Il laisse respirer la peau et est doux.

Collection Olly en coton bio

Elle permet un bon maintien et une activité sportive sécurisée.

Les formes :

La brassière de maintien est idéale pour le sport. Elle peut être jolie et esthétique. À la différence d’un soutien-gorge, qui est composé de deux bonnets distincts, la brassière se présente sous la forme d’un seul bandeau.

Les tissus :

Le polyamide comporte des microfibres. Il apporte douceur et confort. C’est une matière respirante, qui ne fait pas transpirer et qui résiste à l’eau.

On trouve également du polyester dans les pièces de lingerie sportive.

Ces différents styles de lingerie sont à varier selon les plaisirs, les humeurs…

Chaque style est unique et peut être mis en valeur par n’importe quelle femme.

À vous de choisir…