Comment assembler sa lingerie dépareillée ?

Porter des dessous dépareillés est pour vous une faute de goût ou à l’inverse plus souvent vrai que porter des ensembles ?

Vous trouvez ça décalé ? pas assez élégant ? Cela vous fait peur ? Pas de panique. On vous explique comment mixer vos dessous entre eux, et comment le faire harmonieusement.

Oser le dépareillement de votre lingerie va vous changer la vie.

Pourquoi ? D’abord parce que vous allez arrêter de vous prendre la tête dès le matin à chercher au fond du tiroir (Même si vous avez désormais ranger votre lingerie suivant notre article de vendredi) le tanga noir qui va avec ce soutien-gorge, pour au final se rendre compte qu’il est encore sur l’étendoir de linge ou encore à choisir des sous-vêtements de la même couleur. Mais il existe plus de combinaisons que vous ne voulez le croire. Avec des dessous dépareillés, plus question de perdre 10 minutes chaque jour. Ensuite, vous allez passer une journée égayée et colorée, à l’image de vos dessous. Quoi de plus fun que de porter un soutien-gorge jaune soleil avec une culotte rose fuchsia ? Et puis c’est toujours agréable de se sentir libre de casser les codes. Vous allez également faciliter votre shopping : fini les prises de tête pour trouver dans le magasin sens dessus-dessous pendant les soldes la culotte qui va avec ce push-up. Vous prenez ce que vous trouvez, ce que vous aimez, et en plus sans se soucier du fait que le bas accordé à ce haut n’est plus disponible dans votre taille.

Soyez rassurées, les ensembles de lingerie sont plus que les bienvenus par plaisir ou pour vous sentir belle et sexy. On veut simplement vous exprimer que c’est aussi OK de ne pas porter que des ensembles 😉

Comment assembler sa lingerie dépareillée ? C’est le principe du « Mix & match ».

Vous pouvez mélanger les dessous dont vous disposez déjà, ou bien faire de nouveaux achats spécialement pour tenter le mélange.

Ensuite, c’est simple ! Pour un look plein d’énergie, mixez les couleurs et les imprimés. Les couleurs rose, jaune ou orange par exemple s’associent parfaitement. Si vous souhaitez porter des dessous confortables, comme un soutien-gorge sans armatures couleur chair, vous pouvez y associer un bas bordeaux, noir ou bleu ciel. Énormément d’association de couleurs sont possibles, que ce soit du foncé avec du clair ou encore du fluo avec du pastel. Les dégradés de couleur marchent bien : si vous portez un soutien-gorge parme, associez-y une culotte violette. Attention cependant à ne pas commettre certaines erreurs : le rose et le vert ne s’accordent pas, le rouge et le blanc non plus (sauf si vous voulez vous déguiser en mère Noël). Portez plutôt les couleurs foncés en bas, pour affiner votre silhouette, et les couleurs claires en haut, pour illuminer votre teint.

Pour ce qui est des imprimés, si les couleurs concordent, vous pouvez oser le mélange des pois, des rayures et des fleurs.

En ce qui concerne les matières, tout ne va pas ensemble. Évitez par exemple le mélange dentelle chic et coton sportif. Faites également attention à ne pas mixer deux dentelles différentes… Fashion faux pas assuré ! En revanche, la dentelle et la soie s’accordent à merveille. Le coton léger, lui, peut se mélanger avec tout.

Un ensemble de lingerie harmonieusement dépareillé apportera à votre tenue une touche de pop, de romantisme, de gaité, ou encore de féminin. Attention cependant à ne pas mélanger les styles…

Nous, on commence dès aujourd’hui !