Quel type de soutien-gorge pour quel type de poitrine ?

Pour passer une journée confortable et être sûre de soi, il faut avant tout être bien dans ses dessous. Il n’y a rien de pire qu’un soutien-gorge qui vous gêne ou une poitrine mal soutenue pour se sentir mal dans la journée.

Selon votre tenue, votre humeur, votre agenda de la journée et votre souhait de vous sentir plus ou moins maintenue, le choix du soutien-gorge ne sera pas le même.

Pour ce faire, nous vous avons concocté un petit guide du soutien-gorge, selon votre type de poitrine. À vous de jouer…


Le corbeille (ou balconnet) redonne de la forme à votre poitrine, et vous crée un décolleté séduisant et pigeonnant.

Le push-up rehausse et recentre vos seins. Il vous fait donc un décolleté sexy. Il convient à toutes les poitrines !

Le bandeau est sans bretelles ; il permet donc de porter un haut à épaules dénudées. Il offre cependant un faible maintien, et ne convient qu’aux poitrines entre le bonnet A et le bonnet C.

Le triangle sans armatures (ou bralette) dévoile une échancrure naturelle et délicate. Son maintien est moyen.

Le triangle avec armatures offre un bon maintien et un joli galbe.

L’emboitant est le meilleur maintien, notamment pour les fortes poitrines. Confort optimal garanti !


Pour les poitrines menues (bonnets A et petit B), le soutien-gorge triangle avec ou sans armatures permet d’affirmer un décolleté naturel. Pour amplifier le volume et la définition de votre décolleté, préférez un push-up.

Les poitrines de tailles intermédiaires (bonnets B et C) ont l’avantage de pouvoir porter à merveille tous les types de soutien-gorge ! Chanceuses…

Pour les poitrines généreuses (à partir du bonnet D)votre meilleur allié sera le soutien-gorgeemboîtant. Il épouse le dessus des seins pour un maintien assuré, sans les comprimer. Selon le décolleté souhaité, un balconnet peut également tout à fait convenir


Si vous avez les seins en forme de pomme, ceux-ci sont bombés, fermes et sont naturellement bien maintenus. Faites vous plaisir …

Vous pouvez vous permettre de porter n’importe quel type de soutien-gorge sans armatures, étant donné que votre poitrine ne nécessite pas un gros maintien. Sans oublier le bandeau pour dénuder vos belles épaules !

Les seins en forme de poire sont souvent caractéristique d’une poitrine généreuse, moins maintenue provoquant un décolleté plus bas. Cela allonge le cou et dégage les épaules.

Si vous souhaitez rehausser votre poitrine, vous pouvez porter un soutien-gorge corbeille. Un push-up ou un triangle avec armatures resserrera votre poitrine pour créer un bel effet.

Si vous avez les seins en forme de papaye, votre poitrine est relâchée et tombe.

Si vous cherchez un bon maintien, vous pouvez porter un soutien-gorge emboitant. Pour rehausser votre poitrine, n’hésitez pas à miser sur un corbeille !

Si vous avez les seins en forme de mandarine, vous avez une petite poitrine un peu écartée.

Si vous souhaitez apporter un effet de profondeur à votre décolleté, vous pouvez porter un push-up ou un triangle avec armatures. Comme votre poitrine ne nécessite pas un grand maintien, vous pouvez également oser le bandeau.


Nous espérons que cet article vous permettra de vous y retrouver, et de pouvoir choisir vos soutien-gorges de sorte à être à l’aise au quotidien. Retrouvez très prochainement notre guide morphologique personnalisé sur votre compte en ligne !

Surtout, sentez vous la plus belle dans vos dessous !