La lingerie dans le couple

Pour répondre à cette question, nous nous sommes appuyées sur vos réactions, suite au petit sondage réalisé sur Instagram. [Oui il est important pour nous de connaître votre avis pour construire nos articles.]

Nous ne pouvions qu’être soulagées en découvrant que nous partagions la même vision que bon nombre d’entre vous…

Voici quelques-unes de vos réponses :

« Je me sens davantage « femme » en lingerie, je suis plus confiante. Et ça se voit… »

« Très importante ! Ça favorise le désir. »

« La lingerie joue un rôle dans la séduction, elle attise le désir qu’on a envers sa moitié… »

« Elle augmente la sensualité. »

« Je pense que la lingerie est un élément phare, qui permet de pimenter la sexualité d’un couple. D’abord parce que la belle lingerie permet de se mettre en valeur et d’augmenter le désir de son partenaire. Ensuite, je pense qu’une femme qui porte de la belle lingerie se sent sexy, plus belle, irrésistible, et donc mieux dans sa peau. Et qui dit mieux dans sa peau dit plaire à son homme, et donc participe au bon vivre du couple… tout simplement ! »

Nous nous devons tout de même de mentionner que pour certain.e.s la lingerie s’envole si vite, qu’elle n’a pas forcément d’importance. En êtes-vous si sûr.e.s ?

Parole d’homme : « L’attirance physique pour sa/son partenaire est plus que jamais une clé de longévité dans une société où les tentations sont permanentes. »

Dans un couple, qu’il soit de courte ou de longue durée, la sexualité a une place toute particulière. [Sujet de nos articles tous les mercredis] Les dessous que portent une femme et son/sa partenaire jouent un rôle dans l’éveil de leur désir et de leur sensualité. C’est bien connu, rien de tel qu’un bel ensemble de lingerie pour pimenter les choses…

Mais pour quelles raisons ?

Tout d’abord parce que la lingerie est avant tout un produit personnel, qui n’est visible entièrement, qu’une fois déshabillée. Choisir de dévoiler sa lingerie appelle à la séduction. Elle protège et cache en toute délicatesse vos zones intimes. Elle peut être une invitation subtile à l’amour et au sexe. Autrement dit, la lingerie suggère ce qui se cache en dessous d’elle, et invite à la caresse.

Elle attise le désir. L’œil de votre partenaire est nécessairement attiré par un bel ensemble de lingerie, et cette vision ne peut que lui donner envie. Les courbes de votre corps sont soulignées, et vous êtes embellie. Vous ne pouvez qu’être davantage attirante.

Votre partenaire assimile alors la sensualité, qui se dégage de votre corps sublimé en lingerie, a un rapport sexuel possible, et l’excitation monte… Rien de tel pour pimenter les choses, mesdames !

Parole d’homme « Quel homme n’a jamais pensé pendant la journée au moment de retrouver sa moitié le soir venu, et imaginé les sous-vêtements qu’elle peut porter ? Quel plaisir de déshabiller sa partenaire et se rendre compte qu’elle porte des sous-vêtements sexy ! »

Au début d’une relation, vous choisissez pour vos rendez-vous, vos ensembles de lingerie préférés, ceux dans lesquels vous vous sentez la plus belle, la plus sexy ; au fur et à mesure, les choix évoluent vers un mixte entre vos ensembles favoris et les préférés de votre compagne/compagnon. Faire plaisir à sa/son partenaire par des petites attentions telles que celle-ci ne peut qu’être bénéfique.

Parole d’homme : « Combien de couples sont dans une routine et ne font plus d’effort l’un pour l’autre au bout de quelques années de relation ? Quel dommage, alors qu’une tenue suffirait à raviver la flamme pour (au moins !) quelques instants. Dans nos quotidiens métro/boulot/dodo, ces détails font la différence. »

Pensez à une chose, ne ressentez-vous pas un sentiment de confiance et de satisfaction en sachant que votre lingerie va plaire à votre partenaire ? ce moment où il/elle découvrira vos sous-vêtements sera plutôt jouïssif.

Notre conseil comme nous le disions dans notre article sur le porte-jarretelles : N’attendez pas une occasion spéciale pour porter de la belle lingerie, aussi bien pour votre couple que pour vous, deux conséquences : votre partenaire se sentira à l’écoute et désiré.e et vous vous sentirez belle et désirée !  Pour autant, n’hésitez pas à le surprendre de temps en temps avec une nouvelle parure. La lingerie est le meilleur des cadeaux, car c’est à la fois un cadeau pour vous et pour lui !

Un conseil bonus rien que pour vous, n’hésitez pas à lui montrer vos choix de sous-vêtements dès le matin, mais on touche avec les yeux, il ne faudrait pas que ça vous mettre en retard ! il y pensera toute la journée et vous aussi ! Essayez vous verrez, rien de tel pour pimenter votre journée et votre couple !

Alors, conquis(es) ?

Retrouverez de la lingerie romantique, sexymoderne et colorée sur notre eshop !

Sondage instagram : Quelle importance accordez-vous à la lingerie dans un couple ?

  • Bah c’est mieux sans. (H)
  • Hyper important (F)
  • Énorme que ce soit la femme comme l’homme. (F)
  • Beaucoup d’importance ! Car une femme se plaît davantage à elle-même dans de la belle lingerie ! Et si elle se plaît plus, elle pourra encore plus plaire à son compagnon… (F)
  • Pour moi la lingerie doit cacher une bonne partie des zones érotiques mais en laisser paraître légèrement afin de donner envie d’en voir plus. (F)
  • Je pense que la lingerie est un élément phare qui permet de pimenter la sexualité d’un couple pour plusieurs raisons. D’abord parce que la belle lingerie permet de se mettre en valeur et de renforcer le désir de son partenaire. Ensuite, je pense qu’une femme qui porte de la belle lingerie lui permet de se sentir sexy, plus belle, irrésistible et donc mieux dans sa peau. Et qui dit mieux dans sa peau dit plaire aux hommes ou à son homme, et donc participe au bon vivre du couple… tout simplement ! (F)
  • Au lit ça change tout. Ça créé un plus grand désir. (H)
  • Important car ça donne de la sensualité et donne envie de sa copine. (H)
  • 100% (F)
  • Ça favorise le désir (H)
  • Très importante (H)
  • Pas une énorme importance (H)
  • C’est important, ça joue un rôle dans la séduction, et attise le désir envers sa moitié (H)
  • C’est stimulant donc + 8 (F)
  • Je ne trouve pas ça très important, mais de temps en temps ça peut faire plaisir. (F)
  • Je me sens plus « femme » en lingerie, plus confiante ! et ça se remarque…